Camping en Indre et Loire

Vos vacances en Indre-et-Loire

Bienvenue en Indre et Loire ! Un territoire doté d'une riche nature et d'une Histoire impressionnante qui vaut d'ailleurs au Val de Loire d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000. Entre les châteaux de la Loire, les villes emblématiques du département et les nombreuses activités à pratiquer en famille ou entre amis, vous avez bien fait d'opter pour les joies du camping en Indre et Loire !

Indre-et-Loire, terre de culture

Vos vacances en Indre-et-Loire pourront être placées sous le signe de la culture dans tous les sens du terme. En effet, entre les vignobles et l'Histoire des rois de France et de leurs proches domiciliant dans les nombreux châteaux de la Loire, le département n'est pas avare en trésors touristiques. Empruntez la route des vins de Loire et arrêtez-vous dans l'un des multiples domaines viticoles pour goûter au Bourgueil ou au Chinon. Visitez le château de Villandry et ses jardins de toute beauté aux portes de votre camping près de Tours. Contemplez le superbe château d'Amboise ou d'Azay le Rideau qui paraît flotter au-dessus de l'Indre. Appréciez la visite des villes emblématiques de la région telles que Tours et Blois. Partout, Histoire, nature et culture se mélangent au profit d'une ambiance unique qui participera grandement au charme de vos vacances en camping en Indre-et-Loire.

Balades et dépaysement en Indre-et-Loire

Tant de randonnées, de balades à pied, à vélo ou à cheval vous attendent durant votre séjour aux portes des châteaux de la Loire. Si vous aimez les promenades en forêt, vous aurez l'embarras du choix entre la forêt de Candé, de Chambray ou du pays de Bourgueil. Sortez les VTT, et aventurez-vous sur les voies cyclables de la Loire à vélo pour découvrir à votre allure les paysages diversifiés de la Vallée de la Loire, entre vignes, lacs, châteaux et jardins royaux. Vous ne résisterez pas au charme ligérien ! L'eau sera également le fil conducteur de vos balades, et de nombreux lacs et rivières pourront constituer des moments de pause et de détente à l'image du lac des Bretonnières juste à côté du camping.

Les attractions en Indre-et-Loire

Un grand nombre de loisirs et d'attractions viendront pimenter vos vacances en camping en Indre-et-Loire. À proximité du camping, diverses activités vous seront facilement accessibles : karting, golf, équitation, accrobranche ou encore canoë-kayak. On n'oublie pas le parc de la Mignardière à deux pas du camping qui promet de jolis souvenirs de vacances en Indre et Loire pour les plus jeunes. Si la découverte de la faune du département ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre au safari train de la Réserve de Beaumarchais où vous retrouvez des espèces communes de la région mais aussi d'autres plus atypiques comme des émeus, des autruches et même des bisons d'Amérique. Pour admirer le monde sous-marin, comptez par exemple sur le grand Aquarium de Touraine et ses nombreux poissons. Les enfants seront ravis de pouvoir caresser les carpes koï ou d'admirer les requins à pointes blanches et à pointes noires (identifiables à la couleur de leurs nageoires !). Enfin, la visite du Parc des mini châteaux à Amboise vous permettra de retrouver tous les châteaux de la Loire en format miniature ! Les reproductions sont particulièrement réussies et vous aurez plaisir à (re)découvrir ces trésors d'architecture sous un nouvel angle. N'hésitez pas à vous rendre à la réception du camping pour d'autres idées et conseils de sorties en Indre et Loire !