Camping près de Tours

Situé à seulement 8 km de Tours, le camping la Mignardière est le point de départ idéal pour visiter cette ville riche en histoire et en belles découvertes. Ville d'Art et d'Histoire, la capitale de Touraine mérite d'y passer au moins une journée pendant vos vacances en Indre-et-Loire. On vous donne un avant-goût de ce qui vous attend pendant votre séjour en camping aux portes de Tours.

Une balade dans la ville de Tours

Faire le tour de Tours n'est pas seulement un mauvais jeu de mots, c'est aussi un incontournable de vos vacances en camping en Val de Loire ! Direction le Vieux-Tours pour s'imprégner d’une atmosphère mythique et unique. La place Plumerau, bien connue des Tourangeaux, est le parfait endroit pour prendre l'apéro ou manger un bout en terrasse grâce à ses nombreux bars et restaurants. Vous pourrez y contempler des maisons à colombages qui participent au charme des lieux. Découvrez les ruelles avoisinantes pour un voyage entre vestiges du passé et modernité. Ne ratez pas les monuments de Tours comme la célèbre cathédrale Saint-Gatien et ses vitraux magnifiques. Commencée au XIII siècle et achevée au XVIe siècle, cette sublime cathédrale a traversé plusieurs styles architecturaux, du gothique à la Renaissance pour le plus grand plaisir des yeux. Toujours dans le Vieux-Tours, ne manquez pas la basilique Saint-Martin, un édifice religieux étonnant au style néo-byzantin. Pour un peu de verdure, accordez-vous une promenade dans l'un des superbes jardins de Tours avec entre autres le Jardin Botanique et le Jardin des Prébendes d'Oé qui constitueront des parenthèses agréables pour une balade ou un pique-nique au milieu d'une flore qui invite à la rêverie et à la flânerie.

Tours côté culture

Tours est une ville étudiante et dynamique et de nombreuses manifestations culturelles rythment les saisons. Plusieurs Musées valent également le coup d'oeil comme le Musée des Beaux-Arts (admirez le cèdre du Liban à l'entrée du musée prostré au coeur de ce joli jardin à la française). A l'intérieur, vous pourrez contempler des oeuvres d'art du XIIIe siècle jusqu'à aujourd’hui. Les activités ludiques du musée permettront de divertir les plus jeunes vacanciers. Le Musée du compagnonnage est aussi une curiosité de Tours : découvrez ces métiers parfois oubliés, et les oeuvres d'art qui les illustrent. Travail du bois, de la pierre ou du métal, vous serez étonné par le savoir-faire des compagnons au fil de l'Histoire. Comme pour le Musée des Beaux-Arts, de sympathiques animations sont proposées pour les plus petits. Savez-vous que le château de Tours abrite le musée du Jeu de Paume ? Au programme : expositions de photographies et d'autres arts à découvrir pour une visite qui s'avére aussi intéressante que ludique. Enfin, le centre de création contemporaine d'Olivier Debré et ses expositions temporaires valent largement le détour.

Les activités à Tours

Tours c'est aussi de nombreuses activités qui animeront votre séjour en camping en Indre-et-Loire.

  • De superbes promenades à pied ou en vélo sur les bords de la Loire
  • Une sortie à Gadawi Park
  • Une balade en Gyropode
  • Voir un spectacle au Palais des congrès
  • Et bien d'autres encore (n'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil du camping !)