Tourisme en Val de Loire

La Touraine et ses châteaux de la Loire

Autour du camping La Mignardière, partez à la découverte des plus grands châteaux de la Loire dans le Val de Loire, dans un rayon de 50km (Chinon, le Clos Lucé, Langeais, Loches, Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Villandry et ses jardins, Ussé…). De nombreux circuits vous permettront de les découvrir.

Mais la Touraine, c'est aussi les vignes (Vouvray, Montlouis, Azay le Rideau, Chinon, Bourgueil...), les rivières (le Cher, l'Indre, la Vienne...), les petits villages aux maisons de tuffeau (Crissay sur Manse, Candes Saint Martin...), les grottes troglodytes et bien entendu : la Loire, le plus grand et le plus sauvage des fleuves français.

La Loire à vélo

Découvrez la richesse touristique de notre région... et pourquoi pas à vélo ?

Notre camping d'Indre et Loire est le point de départ parfait pour pratiquer de multiples activités avec un seul leitmotiv...profiter en famille !!

Découvrez la Loire à vélo grâce aux nombreux circuits et admirez les richesses patrimoniales de la région.

Les activités à faire en famille

Le Futuroscope

A seulement une heure du camping de la Mignardière, le futuroscope vous propose de nombreuses attractions pour toute la famille.

Le ZooParc de Beauval

Classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde et à seulement une heure du camping de la Mignardière. Un lieu unique pour les grands et les petits.